•     Les repas à thème ne se font pas sur un coup de tête, ils doivent être prévus assez longtemps à l'avance. Il faut prévoir le nombre d'invités bien sûr mais surtout décider du thème de la soirée. Une fois celui-ci trouver, ne pas oublier de prévenir les invités, tout le monde n'appréciera peut être pas et d'autres en revanche, voudront surement venir vêtu en conséquence.

        Il faudra ensuite réfléchir au menu, il faut qu'il soit en accord avec le thème. Un exemple : si vous choisissez le thème de l'Asie, pensez au sushis, nems, perles coco, enfin bref, à tout les plats typiques de l'Asie. Et pourquoi pas faire aussi en sorte que les boissons soient dans le thème. Attention tout de même, certains plats sont très différents de ce qu'on a l'habitude de manger et peuvent provoquer du dégout.

        Et si on veut aller vraiment jusqu'au bout de son idée, on peut même décorer la salle de réception sans oublier la table en fonction du thème.

    Un peu d'éxotisme?

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •     On dit que le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée. Pourquoi est-ce donc le seul repas que l'on ne cuisine pas? La plupart des gens se contente de faire chauffer leur café ou leur thé et d'étaler du beurre sur leurs biscottes. Certains achètent leur pain et le fond griller. Mais on ne peut quand même pas appeler ça de la cuisine. J'avoue que moi-même, je ne cuisine que rarement mon petit-déjeuner. La simple et bonne raison à tout ça est que le matin, on se lève, on se prépare, on déjeune et vite on part au travail. Bref, pas le temps.

        Seulement certaines préparations peuvent se faire à l'avance et c'est à ça qu'il faut réfléchir. Il ne faut pas oublier que ainsi, il y a des chances que l'on mange plus sainement et de façon équilibrée.

    Pourquoi déjeuner?

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • MANGER, c'est essentiel. On peut vouloir faire des régimes pour perdre quelques kilos superflus, on ne pourra, de toute manière, s’empêcher de manger. C'est un besoin mais, heureusement, c'est aussi un plaisir. Et c'est mon plaisir que de cuisiner pour mes proches et pour moi même. Et j'espère donner envie de cuisiner à ceux qui verront mon blog yes.

    Présentation

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Pour 15 pancakes :

    • 3 oeufs
    • 100 g de fromage blanc
    • 100 g de farine
    • 50 g de Maïzena
    • 1 cuil. à c. de levure
    • 1 cuil. à s. d'huile
    • 50 g de sucre

    Préparation :

    Battre les œufs et le sucre. Ajouter progressivement la farine, la Maïzena et la levure. Incorporer ensuite le fromage blanc, puis l'huile. Bien fouetter afin qu'il n'y ait pas de grumeaux.

    Huiler une crêpière. Faire 3 petits tas avec une cuillère à soupe (ça doit ressembler à 3 mini crêpes un peu épaisses). Laisser cuire quelques minutes, puis retourner à l'aide d'une spatule. Laisser dorer et c'est prêt.

    On peut changer un peu le goût en ajoutant de l'extrait de vanille ou du jus de citron.

    Il ne reste plus qu'à les savourer natures, tartinés de Nutella, de miel ou de confiture.

     

    Pancakes

    Partager via Gmail

    1 commentaire
  • Un petit repas aux chandelles, ça fait pas de mal de temps en temps.

    Partager via Gmail

    votre commentaire