• Déroulement d'un apéritif dinatoire

        Un apéritif dinatoire est en fait un concept qui allie apéritif et repas en même temps. Il est souvent utilisé lors de réception où l'on reçois du monde. Cela évite ainsi à la personne qui s'occupe du repas, de rester tout le temps en cuisine sans pouvoir profiter de ses convives. En effet, l'apéritif dinatoire peut se préparer 24h à l'avance si bien sûr tout est réservé au frais.

        Pour bien préparer son apéritif dinatoire, mieux vaut prendre des notes. Même si grâce à ce concept, on peut profiter de ses invités, il y a tout de même beaucoup de travail en amont. Il faut bien entendu penser à l'apéritif : son contenu dépendra des invités, de soi-même mais aussi du budget. Que ce soit des apéritifs de base tels que Whisky, Rricard ou Rhum ou des cocktails tels que Sangria, Punch ou Blue Lagoon.

        Vient ensuite, la conception du menu. Après voir défini le nombre d'invités, il faut penser aux ingrédients que l'on souhaite utiliser et surtout à ceux qu'il ne doit pas y avoir pour cause de dégout ou d'allergies. Du fait de la petite taille des mets, je prévois 2 mets pour les entrées, 2 pour les plats et 3 pour les desserts (gourmandise oblige). Ensuite, tout dépend de votre appétit et de celui de vos convives.

        Cela nécessite d'avoir un peu de vaisselle tout de même, à moins de prendre de la vaisselle jetable pour éviter la plonge. Niveau petit et gros électroménager et bien comme toute cuisine, il en faut un minimum.

    Déroulement d'un apéritif dinatoire

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :